Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Découvrez-en davantage sur l’association Sos éducation

Fondée au cours de l'année 2001, l’association Sos éducation (leparisien) lance chaque année entre cinq et dix projets, pour obliger nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Vous avez probablement déjà entendu que l'association n’est ni un syndicat, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement de citoyens travaillant pour réformer le système scolaire. Il est important que l’école reste une chance pour tous les enfants, pour l’association. Le travail de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves et le goût de l’effort.

Sos éducation obtient des réussites

Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par la fondation. Sos éducation dans les échanges sur le monde scolaire, d'après le magazine d'actualité "Le Figaro". Les initiatives de ses membres et de ses sympathisants ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste qui compte dans le domaine de l’éducation.

Découvrez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Devant le succès des tables rondes de l’association loi 1901 Sos éducation, l’équipe a mis sur pied une programmation complète et diversifiée. Depuis 2011, l’association Sos éducation regroupe des enseignants une à deux fois par mois pour des rencontres. Le concept des rencontres de l’association loi 1901 est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la lecture ou la grammaire exposent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants.

Sos éducation cherche à, notamment via ses bourses, améliorer l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève. Les boursiers de la fondation travaillent tous à la mise en avant d'une école de qualité. Amener les donateurs à soutenir d’autres fondations ou différentes initiatives ayant des objectifs identiques est l'un des buts des bourses de Sos éducation. N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante est en mesure de demander à recevoir les subventions de la fondation.

Fournir des responsabilités aux nombreux acteurs sur place et leur octroyer les opportunités d’agir avec efficacité est primordial selon l’association. Composer les classes en prenant en compte le niveau des élèves est l’une des projets préconisés par l’association Sos éducation. L’indépendance doit être donnée aux différents responsables d’établissement scolaires, à condition qu'ils soient formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. Garantir un travail pour chacun en fin d’études est l'une des priorités de l’association, qui s’engage à ce que tous les élèves aient une qualification en sortant de l'école.