La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

Fondation Foch : perspectives futures et manifestations évènementielles

La Fondation Foch (Découvrir le site Mediapart.fr de Fondation Foch) s'appuie sur les rencontres de Foch pour encourager ses partenaires à agir avec générosité. Cette association organise en effet souvent une nouvelle édition de ces communications évènementielles pour assurer la promotion de ses activités. Fondation Foch est l’un des grands artisans du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch. L'association suresnoise vise à octroyer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes. Elle a contribué de manière significative à la concrétisation du projet piloté par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

Fondation Foch est une entité attachée au développement d'ensemble assurant des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux. L'amélioration des services proposés par l’hôpital, l'acquisition de matériels de haute technologie et le soutien aux travaux de recherche représentent les principaux axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise soutient financièrement l'hôpital Foch. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs en matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet octroyé des financements par rapport à l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé. Le soutien de l’hôpital Foch s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch depuis toujours. Elle fait alors appel à ses donateurs pour assurer cet engagement.

La Fondation Foch obtient régulièrement des aides émanant de ses bienfaiteurs via l'octroi d'une donation avec réserve d'usufruit, d'une donation de l'usufruit temporaire ou d'une donation en pleine propriété. En bénéficiant de l'aide de ses donateurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations, la fondation réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant plancher. Elle encourage ainsi chaque individu à prendre part au progrès de la recherche médicale et à l'optimisation des services de soins. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité d'associer solidarité et épargne via la désignation de l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, devant la souplesse de son régime juridique.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et domaines d'activité

La Fondation Foch soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Elle entretient ainsi des collaborations avec divers organismes portés par la même vision qu'elle. La fondation appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d’équipements de soins ultra-modernes. La rénovation des services de santé figure en effet parmi les priorités de l'association dans le cadre de ses activités. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 transplantations de reins et de poumons en 2014. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes.

Le conseil d’administration (CA) de l'association s'occupe des choix stratégiques des services fournis par l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent aussi sur les programmes de coopération. Une structure bien pensée caractérisée par des branches réputées pour leur efficacité à la base et une structure suprême de décision en haut de l'organigramme, assurent la longévité de la Fondation Foch. En vue d’assurer la bonne marche des activités de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration (CA) de la fondation.