Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

La fondation suresnoise : engagement et vision

L'amélioration des services proposés par l’hôpital, la dotation de matériels nouvelle génération et le soutien aux travaux de recherche représentent les trois axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch (source de l’article) soutient financièrement l'hôpital Foch. La fondation suresnoise est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication percutante en matière de soins médicaux est ainsi intégré dans ses priorités. La Fondation Foch fait appel à ses partenaires pour pouvoir honorer son engagement. Aider financièrement l'hôpital Foch figure en effet parmi les grandes priorités de la fondation depuis toujours.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets à long terme

Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été construit durant l'année 2011 avec l'appui de la Fondation Foch. Le renouvellement des équipements de cet hôpital Foch est listé parmi les réalisations majeures de cette fondation. La fondation suresnoise organise fréquemment des rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. Elle profite aussi de ces manifestations évènementielles pour inciter ses bienfaiteurs à être charitables. La Fondation Foch offre son appui au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch via la subvention de la création d’un pôle de simulation pour la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie.

Aspect structurel, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

Son conseil d'administration s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce conseil est aussi l'entité de décision au sommet qui se prononce sur les actions de coopération. Des responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des experts spécialisés dans plusieurs domaines composent l’instance de gouvernance de la fondation. La Fondation Foch est dotée d’un CA et d’une équipe de direction qui prennent en charge la mise en œuvre de l'ensemble de sa stratégie, y compris l’appel à la générosité publique.

Sources de financement et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

La Fondation Foch réussit toujours à honorer ses obligations vis-à-vis de ses structures partenaires grâce à la générosité de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations. La fondation suresnoise reçoit régulièrement des aides émanant de ses partenaires sous forme de donation avec réserve du droit d'usage, de donation temporaire d'usufruit et de donation en toute propriété. La Fondation Foch incite tout un chacun à contribuer à l'avancée de la recherche scientifique afin d'optimiser les services de prise en charge des patients. Elle accepte des dons en numéraire sans montant minimal. Entité d'intérêt public, elle est habilitée à percevoir des legs exonérés de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part substantielle des moyens utilisés par cette structure.

La Fondation Foch apporte son soutien à l'accomplissement d'actions de bienfaisance et de projets de développement. Cette association d’utilité publique s’occupe de l'administration de l'Hôpital Foch. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon, étaient liés par une profonde amitié depuis toujours. Ces 2 éminentes personnalités ont en effet institué la Fondation Foch en 1929. Cette association reconnue d’utilité publique dédie la majorité de ses activités à la prise en main personnes malades. Elle s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie en se servant des moyens à sa disposition. L'association est surtout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cette clinique suresnoise pour qu'elle puisse offrir les meilleurs soins possibles à ses patients.