Pour vos recherches de recommandations en bien-être, recourez à Maki-cuisine.fr.

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929


Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

La Fondation Foch (Fondationfoch-enquete) a toujours situé les patients au centre de ses objectifs dans le but de se conformer à ses valeurs originelles. Elle est le propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch. Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des malades. En exploitant les moyens à sa disposition, elle s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes. La Fondation Foch est une association d’intérêt public assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association offre son soutien à la réalisation de projets de développement et d’œuvres de générosité.

La fondation de Suresnes a pris part activement à la concrétisation du projet initié par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle projette ainsi de fournir une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes. La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la mise en place d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. Cette association apporte en effet son appui au service de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été ouvert courant 2011 grâce à l'appui de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch figure parmi les grands accomplissements de cette association. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec générosité. Elle organise en effet régulièrement ces communications évènementielles pour la promotion de ses activités.

L'hôpital Foch de Suresnes se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 établissements hospitaliers étudiés pour ce qui est de la qualité des prestations fournies. Il est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleures cliniques en France grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Lors de la mise en place de son service de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation. On note que la formation et la recherche médicale constituent le domaine d'intervention de cette entité. Le financement de la recherche et la dotation d’équipements modernes constituent les moyens d'action de la fondation pour aider l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. La Fondation Foch a contribué de façon notable à la réalisation de l’étude ANDROCAN conduite par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. Cette étude portait sur le déficit androgénique et le cancer de la prostate.

Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, prise en charge des malades et recherche, grâce à des actions concrètes s'inscrit également parmi les objectifs de la fondation. Le service urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les plus performants en matière de soin de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour ce service. La fondation suresnoise est une entité solidaire qui offre des services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les maladies des reins. La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour honorer son engagement. Le fait d'aider l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les priorités de la fondation depuis toujours.

Moyens d'action et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de désigner la fondation suresnoise comme bénéficiaire tout en couplant solidarité et épargne, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique. La Fondation Foch incite chaque individu à contribuer à l’amélioration des services de soins et au développement de la recherche scientifique. Elle accepte des dons en liquide sans montant minimal. Pour aider la Fondation Foch à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il suffit de rédiger avec clarté les dispositions contractuelles du contrat. En effet, cette fondation est souvent choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction substantielle des ressources mobilisées par l'association. Organisme d’utilité publique, cette fondation est autorisée à percevoir des donations non assujetties au versement de droit de succession.

Domaines d'activité et programmes de la Fondation Foch

Cette fondation reconnue d'utilité publique intervient lors de la réalisation des opérations d’acquisition de matériels de haute technologie, d'octroi de subventions au profit des travaux de recherche et de rénovation des services. Depuis des décennies, la fondation finance différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de cet établissement des équipements innovants permettant de se conformer à la progression des méthodes de soins des malades. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à effectuer 140 transplantations de reins et de poumons sur l’année 2014. Cette association agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes.