maki-cuisine

Connaissez-vous les 3 plats uruguayens les plus épicés ?

La gastronomie uruguayenne est la fusion de la gastronomie européenne plus précisément la gastronomie italienne et la gastronomie espagnole. Pays de grillade, les plats typiques d’Uruguay sont à base des viandes tels que l’asado, la parrillada, le gibier, le chivito, la langue à la vinaigrette etc . Mais à part la grillade, vous pouvez aussi des soupes toujours accompagnées de viande..  

Spécialités culinaires uruguayennes : la viande sacrée de l’asados

La viande est indispensable en Uruguay, la population se raffole tellement que les vaches sont plus nombreuses par rapport au nombre d’habitants. L’Uruguay est parmi les plus grands exportateurs de bœufs dans le monde. Quand vous passez vos vacances là-bas, impossible de manger ses viandes, que ce soit simplement grillées dans un charbon et parfumée avec des épices ou simplement grillées avec du bois de chauffage, l’asado est juste savoureux. Chaque coin de rue, vous trouverez cette fameuse viande sacrée d’Uruguay. En effet, la viande grillée a une forme diagonale mais non verticale.   

Spécialités culinaires uruguayennes : le Chivito

Le chivito est pareil que le burger local américain. Le plat national de l’Uruguay est ce fameux sandwich au steak. Impossible de résister sur ce plat typique d’Uruguay. Avec son nom un peu compliqué par contre, ce sandwich est bel et bien simple. Accompagné de tranche de filet de viande et de fromage mozzarella et une tranche de tomate et de sauce mayonnaise avec du pain blanc, les Uruguayens se raffolent ce sandwich qui d’ailleurs presque identique au chivito canadiens mais qui est plus calorique. Ce plat fait la fierté des Uruguayens. 

Spécialités culinaires uruguayennes : la torta Pasqualina

La plupart des spécialités culinaires d’Uruguay viennent d’Italie. Où elle apparaît dans le quinzième siècle. La torta Pasqualina est un patrimoine culinaire d’Uruguay avec son goût particulier. A l’époque la torta est préparée pendant le jour de carême, la viande est remplacée par des œufs. Mais actuellement, elle se mange tout au long de l’année. On peut trouver la torta Pasqualina partout en Uruguay, dans des restaurants etc, et manger à tout le moment mais au petit déjeuner. Vous trouvez dans la torta, du poivre, de la noix de muscade, de l’ail, oignon blanc, oeufs dur et de fromage. L’Uruguay vous fera rêver avec ces spécialités culinaires alors pensez à visiter ce pays magnifique. L’arrivée des pays européens dans le pays Uruguay a apporté des avantages sur la gastronomie uruguayenne qui est devenue un patrimoine culinaire pour ce pays. 

Quitter la version mobile