Venez découvrir les 5 cocktails japonais les plus populaires

En matière d'alcool, nous avons généralement tendance à acheter des produits occidentaux, mais saviez-vous que le Japon propose une grande variété d'alcools, tous meilleurs les uns que les autres ? Voici 5 types de saké japonais que vous pouvez acheter dès aujourd'hui !

ChuHai

Chuhai est un cocktail japonais à faible teneur en alcool qui est populaire chez izakaya. C'est une combinaison des mots "shochu" et "highball". En fait, ce cocktail japonais était à l'origine composé de shochu (une liqueur japonaise à base de riz, d'orge, de patate douce, de sarrasin ou de cassonade) et d'eau gazeuse. Chez Chuhai, nous aurons toujours la même quantité de soju et de jus. De nos jours, le soju est parfois remplacé par la vodka pour des cocktails plus corsés, et les combinaisons incluent souvent une variété de sodas aromatisés au jus de citron, au pamplemousse ou au sirop.

Whisky Highball japonais et le Matcha-hai

Les highballs sont essentiellement des spiritueux mélangés à de l'eau gazeuse et peuvent être trouvés partout dans le monde. Par contre, ce qui caractérise le highball japonais et qui le rend unique, c'est en fait son emploi du whisky japonais et également la manière dont les serveurs japonais dressent ce cocktail. En fait, il s'agit d'étapes très rigoureuses qui ont presque été érigées en art. Le matcha hai ou matcha highball est la combinaison parfaite de deux boissons japonaises préférées : le thé vert matcha et le whisky japonais. Ce délicieux cocktail est inévitable ! C'est une boisson originale et très rafraîchissante.

Le Tamagozake et Saké Bomb

Tamagozaké est un cocktail qui ne se traduit pas par "saké aux œufs". C'est un cocktail sucré, chaud et assez crémeux. Pour préparer ce cocktail, battez les jaunes d'œufs crus avec le sucre et ajoutez-les au saké chaud. Le Tamamashu est habituellement utilisé comme médicament contre le rhume au Japon, et alors qu'il n'y ait pas de témoignage thérapeutique de son efficience, il garde au moins les acheteurs au chaud la nuit. On juge que les glaces à saké proviennent de guerriers américains qui ont profité du Japon durant les années 1940.

Le jus a depuis évolué et ubiquiste dans les bars et les fêtes, probablement parce que c'est amusant ! En fait, vous devez mettre un petit verre de saké sur une pinte de bière équilibrée avec des baguettes japonaises. Ensuite, vous devez frapper la table avec votre poing pour laisser tomber la petite tasse de saké dans la bière. Il doit être consommé immédiatement après. Avant de boire, on crie : 1, 2, 3 bombe de saké ! En japonais, ça donnerait : « ichi, ni, san, saké bombe ! »

Plan du site