3 idées fausses sur la cuisine japonaise

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Au Japon, toutes sortes d’aliments industrialisés et importés comme les bonbons, les biscuits, les boissons et les chocolats sont chers. Mais beaucoup de gens ont des doutes sur la nourriture japonaise, et certains ont des idées fausses. Il est facile de se tromper sur un pays à cause de ce que l’on voit ou entend. Vous devez avoir déjà entendu, dire des opinions personnelles qui ne sont pas vraies, le but de cet article est de vous faire découvrir la vérité.

Les Japonais ne mangent que des sushis et du poisson cru ?

Certaines personnes pensent vraiment que les Japonais ne mangent que des fruits de mer et du poisson, le Japon est entouré d’îles et d’océan évidemment que sa population consomme abondamment du poisson et des fruits de mer. Mais la vérité est qu’ils ne mangent pas que du poisson, dans tous les restaurants du Japon vous trouverez des recettes avec du poulet, des hamburgers, du porc et de la viande. Dans la cuisine japonaise, le sushi est l’un des meilleurs plats qui existent, mais on ne le mange pas tous les jours.  La cuisine japonaise est très privilégiée, ils proposent différents plats comme des pizzas, des nouilles, des barbecues, des soupes, et tout le reste.

Les Japonais mangent-ils des chiens et des insectes ?

Suite à la Seconde Guerre mondiale, le manque de nourriture a obligé les Japonais à manger d’autres origines, comme les insectes, cependant, actuellement cela est très rare. Au Japon, vous pouvez trouver, une grenouille ou autre chose d’étrange, mais les Japonais, ne mangent pas des choses comme des chiens, des rats, des grenouilles au contraire ils pensent que les insectes sont dégoûtants. Cependant, cela ne fait partie d’aucune culture ou tradition au Japon. Il est impossible de manger du chien au Japon, car il coûte cher et il n’y a jamais de chien qui traîne.

Le saké est la boisson du Japon ?

Le saké est une boisson alcoolisée basée sur la tradition japonaise, faite à partir de riz, fermentée comme la bière. Le saké est une boisson raide qui est souvent prise avant un repas pour ouvrir l’appétit, on l’utilise aussi beaucoup pour cuisiner. Mais s’il devait y avoir une boisson principale au Japon, ce serait le thé, qui est souvent servi gratuitement dans certains restaurants au Japon.  Il existe une autre boisson non alcoolisée, le Calpis, très populaire au Japon ainsi que diverses boissons alcoolisées.

Plan du site