Les meilleures techniques pour manger avec des baguettes

Publié le : 24 mars 20224 mins de lecture

L’utilisation de baguettes ne doit pas nécessairement être une épreuve qui vous cause de la frustration. Placer des baguettes entre vos doigts et réussir à manger votre nourriture avec des baguettes sera simple une fois que vous saurez ce que vous faites. Maîtriser l’art d’utiliser des baguettes peut prendre un certain temps, mais n’abandonnez pas. Non seulement vous aurez acquis une nouvelle compétence, mais apprendre à manger avec des baguettes peut vous éviter l’embarras d’être le seul à table à devoir demander une fourchette au serveur.

Commencer par une seule baguette

Lorsque vous apprenez à utiliser des baguettes, il est préférable de commencer par une seule baguette à la fois. Essayer de s’attaquer aux deux baguettes dès le début peut être accablant. En commençant par une seule, vous pouvez vous familiariser avec la sensation qu’elle procure, puis ajouter la deuxième baguette lorsque vous vous sentez à l’aise.

Les baguettes sont vendues par paire et les deux baguettes d’un jeu sont identiques. Peu importe avec laquelle vous choisissez de vous entraîner en premier, vous n’avez donc pas à vous soucier de les différencier. Vous pouvez commencer par l’une ou l’autre. Une fois que vous avez choisi l’une des baguettes, prenez-la avec votre main dominante afin de profiter de votre livraison de sushis à Paris 20. Essayez alors petit à petit en mangeant doucement !

Comment utiliser deux baguettes à la fois ?

Une fois que vous vous sentez à l’aise avec la première baguette, il est temps de vous attaquer à deux baguettes à la fois. La meilleure façon d’apprendre à utiliser des baguettes comme un professionnel est de se jeter à l’eau et de s’entraîner encore et encore. Ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas tout de suite à acquérir cette compétence avec facilité. Cela prend du temps, mais vous finirez par y arriver.

La première baguette étant toujours posée entre votre pouce et votre index, prenez la deuxième baguette avec votre autre main. Par exemple, si vous êtes principalement droitier, la première baguette se trouvera entre le pouce et l’index de votre main droite. Vous prendrez la deuxième baguette avec votre main gauche.

Ramasser les aliments avec vos baguettes

Être capable de tenir correctement des baguettes est une excellente première étape pour les utiliser efficacement. Cependant, cette capacité ne signifie rien si vous ne pouvez pas transférer la nourriture d’une assiette ou d’un bol vers votre bouche. Les baguettes ne sont d’aucune utilité si vous ne savez pas comment les utiliser comme outils pour ramasser les aliments.

Lorsque vous utilisez vos baguettes, la baguette du bas ou l’extrémité de la première baguette doit rester pratiquement immobile. Elle peut bouger un peu, mais il ne faut pas qu’elle bouge trop. Votre index et votre majeur sont les doigts qui feront la plupart, sinon la totalité, du travail. Pour prendre la nourriture, vous devez placer une baguette de chaque côté de l’aliment que vous essayez de manger. À partir de là, vous devrez exercer une légère pression pour que les aliments restent entre les baguettes lorsqu’ils passent de l’assiette à votre bouche.

Plan du site