Découvrez le pancake japonais et ses particularités

Publié le : 26 janvier 20224 mins de lecture

Si vous aimez les plats japonais, peut-être que vous pourrez vous intéresser au fluffy pancakes. Ce joyau de la pâtisserie fine japonaise devient aujourd’hui une véritable tendance culinaire qui surprend de plus en plus les internautes. Rêvez-vous d’un fluffy pancakes japonais, le mieux sera de tester et préparer une poignée soi-même.

Fluffy pancakes : un vrai délice sur les réseaux sociaux

Après les pancakes américains, les fluffy pancakes viennent surprendre le cœur des gourmandes. Ce délice du pays du soleil levant est une vraie tendance auprès des fins gourmets des réseaux sociaux qui font régulièrement des challenges pour les recettes. Au Japon, les crêpes se font plus épaisses, plus hautes et plus aérées, pour former un vrai nuage sur l’assiette. Les Japonais classent ces pancakes soufflés comme une tradition dans le petit déjeuner, mais cela trouve une grande place dans l’univers. Les fluffy pancakes se décorent avec des fruits, du miel, de l’indémodable sirop d’érable, de la pâte à tartiner et ils pourront émerveiller un petit déjeuner.

Préparation de la pâte de pancakes japonais

Pour réaliser ce délicieux pancake japonais, dans un grand bol, mélangez les jaunes d’œufs avec du lait et de la vanille et fouettez-les très bien jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse. Entre-temps, gardez les blancs au frais dans un congélateur. Ajoutez la farine tamisée et la levure, mélangez-les bien avec un fouet et réservez-les. Sortez ensuite les blancs du congélateur après 15 minutes de repos et battez-les pour les faire monter en neige. Une fois que ces consistances deviennent mousseuses et plus fermes, incorporez petit à petit le sucre et continuez de les battre. Quand les blancs deviennent brillants et bien fermes, arrêtez de les battre. Incorporez délicatement ces blancs battus à votre préparation avec un fouet.

Cuisson de pancakes japonais

Maintenant que la pâte à pancakes est prête, c’est le moment de commencer à les cuire. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile sur un feu très doux. Servez-vous d’une louche pour déposer la pâte afin de bien former votre pancake. Versez à nouveau une louche de pâte sur le dessus du pancake qui commence à sécher. Prenez 4 cuillères à soupe d’eau et versez-les légèrement dans la poêle et couvrez avec le couvercle en verre. Si vous aimez encore, déposez une louche de pâte sur chaque pancake après deux minutes de cuisson. Pour bien garder la forme du pancake, assurez-vous de déposer la pâte sur la hauteur et non la largeur. Retournez le pancake délicatement avec une spatule après 6 à 7 minutes. Rajoutez un peu d’eau et couvrez la poêle pendant 5 minutes jusqu’à ce que les pancakes soient bien cuits. Servez-les ensuite avec du sirop ou du miel de préférence.

Plan du site