Les desserts japonais à base de fraise

Qu'est-ce qui pourrait rendre la vie plus douce que d'élargir votre répertoire de desserts ? Nombreux sont ceux qui connaissent et aiment la cuisine japonaise. Les Japonais sont connus pour être très sérieux en ce qui concerne leur alimentation, et cela inclut les sucreries. Et quelle que soit l'occasion, qu'il s'agisse de vacances, d'un repas-partage ou d'un échange de biscuits, ces desserts japonais décadents ne manqueront pas d'impressionner.

Strawberry Awayukikan Dessert

Si vous aimez les desserts à la fraise, cet awayukikan facile à réaliser mérite de figurer sur votre liste des "incontournables". Awayukikan, qui signifie "gelée de neige légère", est un dessert japonais réalisé en combinant du kanten agar avec du sucre et des blancs d'œufs. Il ressemble à de la neige lorsqu'il est préparé, d'où son nom. Cette version ajoute des fraises pour un goût fruité supplémentaire et une couleur rose pâle alléchante. Avec une consistance semblable à celle de la guimauve, c'est un dessert à déguster froid pendant les mois les plus chauds.

Il est facile et relativement rapide à préparer (à l'exception du temps de refroidissement), mais il faut faire attention à une ou deux choses. Si l'on se trompe et que l'on est trop impatient, on n'obtient qu'une soupe aux blancs d'œufs, qui peut alors directement être jetée à la poubelle.

Le shortcake aux fraises

Si vous aimez le shortcake à la fraise, des couches de shortcake au goût d'agrumes, de la crème fouettée maison moelleuse et des fraises sucrées font de ce simple dessert un aliment de base pour les recettes d'été ! Le shortcake aux fraises est un dessert très connu fait à base de shortcake. Des fraises coupées en tranches sont mélangées à du sucre et laissées reposer une heure environ, jusqu'à ce que les fraises aient rendu une grande partie de leur jus .Les shortcakes sont fendus et les fonds sont recouverts d'une couche de fraises, de jus et de crème fouettée, généralement aromatisée au sucre et à la vanille. Ces desserts super faciles à préparer sont l'un de mes préférés de l'été !

Le mochi à la fraise

Dessert populaire du printemps, ce mochi (Ichigo Daifuku) est  doux et moelleux, farci de fraises fraîches et juteuses et de pâte de haricots rouges sucrée. Faites-vous plaisir avec cette belle et délicieuse gourmandise japonaise !

Si vous aimez les fraises juteuses, la pâte de haricot rouge sucrée et les mochi moelleux, vous adorerez ce dessert japonais Mochi aux fraise.

Plan du site