Les façons délicieuses d’intégrer les œufs dans l’alimentation japonaise

Le Japon sans œuf est presque impensable si l'on garde à l'esprit la consommation moyenne par habitant, bien qu'il s'agisse d'un développement assez récent qui ne s'est imposé sous sa forme actuelle qu'après la Seconde Guerre mondiale. Quels sont ses plats typiques intégrés des œufs ?

Un Achara-s u, un Amazu avec un peu de Dashi

Les ingrédients sont : 5 pièces Œufs, 100 ml Achara-su (celui-ci est légèrement modifié - sans piment et un peu moins de sucre), 80 ml de vinaigre de riz (brun), 40 grammes de sucre, 20 ml de dashi. Mettez les ingrédients pour l' achara-su dans un bol et remuez jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous. Couper le konbu en lanières et faire tremper avec le champignon shiitake ou les tiges de shiitake dans l' achara-su (refroidi) pendant la préparation du dashi. Pendant que le dashi refroidit, faites cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient cireux. Faites bouillir des œufs à température ambiante pendant sept minutes. Puis tremper dans l'eau froide pendant deux minutes et éplucher. Mettez le dashi, l'achara-su, le shiitake, le konbu et les œufs écalés dans un sac, retirez l'air au maximum et laissez mariner au réfrigérateur pendant deux jours.

Œufs marinés à la sauce soja

Ils accompagnent particulièrement bien les plats de riz ou les salades - mais qui n'a pas apprécié les œufs colorés avec un bol de ramen? Vous pouvez facilement ajouter cette recette à votre répertoire de cuisine japonaise sans trop d'effort. Porter l'eau à ébullition dans une cocotte. À l'aide d'une cuillère, placez délicatement les œufs dans l'eau bouillante. Après environ 7 minutes se sont concentrés les œufs à la coque et rincez-les sous l'eau froide. Mélanger la sauce soja, le mirin, le sucre et le dashi à une sauce et y faire mariner les œufs écalés. Un sac de congélation est très approprié pour cela. Faire tremper les œufs pendant au moins 8 heures, en les roulant de temps en temps pour qu'ils soient achetés colorés.

Les Japonais mangent des œufs crus

Ceci est très courant au Japon et s'appelle Tamago-Kake-Gohan. Il y a des tonnes de plats japonais pour jeter un œuf cru. Ce n'est pas la même choisi que de manger un œuf cru, c'est en fait très bon. Tamago Kake Gohan est très connu et facile à préparer. C'est juste un œuf cru mélangé avec du riz cuit à la vapeur chaude et parfumé avec un peu de sauce soja. Il est courant de mettre des œufs crus dans d'autres plats comme le sukiyaki et même le curry. Au Japon, les œufs sont soumis à un processus de stérilisation et de contrôle de qualité afin de pouvoir être consommés.  

Plan du site