Des façons originales de cuisiner le poisson à travers le monde

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Les gens ont du mal à décider du plat qu’ils vont préparer chaque jour. C’est devenu une routine et certaines personnes mangent juste pour survivre. Elles ne prennent plus le plaisir de savourer les plats qu’ils mangent. Le poisson fait partie des viandes les plus variées et saines. A travers le monde, il existe diverses manières de préparer du poisson.

Mini hot-dog de bar

A part les recettes traditionnelles, de nouvelles façons de préparer le poisson vont pousser les personnes qui n’aiment pas cette viande à en consommer. En plus des 250g de bar, vous aurez besoin des ingrédients suivants: piment d’Espelette, sel, botte de ciboulette, 50 g de beurre, un citron vert, un jaune d’œuf, quatre cuillères à café

de moutarde et quatre tranches de pain de mie blanc. Il vous suffit de transformer le pain de mie en rouleau à pâtisserie. Mélangez le citron avec le jaune d’œuf et la moutarde. A partir du piment d’Espelette, du sel et de la ciboulette ciselée, faites un assaisonnement des filets de bar sur chaque tranche de pain. Il ne vous reste plus qu’à dorer la préparation en cinq minutes.

Truite cake à la mayonnaise

Vous pouvez également préparer le poisson en cuisinant du cake. Il vous faut les ingrédients qui suivent: quatre tours de moulin à poivre; quatre pincées de sel, 2 cl d’huile d’olive, huit crackers apéritifs, trois oignons nouveaux, 300g de pavés de truite, 0,5cl de tabasco rouge, 1 cl de sauce anglaise Worcestershire, 10g de moutarde de Dijon et un œuf. Pour votre mayonnaise pimentée, vous pouvez vous servir d’une sauce pimentée et de moutarde ainsi que du poivre. A l’aide d’un robot, hachez la truite et mettez le tout dans un saladier. Faites de la chapelure avec les crackers et mélangez le tout dans le saladier. Vous n’avez plus qu’à faire des galettes à frire dans une poêle.

Filet de daurade sur un nid de spaghettis

Les ingrédients nécessaires: poivre, sel, persil, 30 cl de crème fraîche, 15 cl de vin blanc sec, 30 g de beurre, deux échalotes, 200 g de spaghettis, safran et quatre filets de daurade. Il ne vous faut que 10 min pour faire cuire les spaghettis. A l’aide d’un cure-dent, maintenez des rouleaux de filets de daurade et faites-les cuire pendant le même délai. Vous devez faire suer les échalotes avant d’y ajouter le vin et les autres épices. Il n’y a plus qu’à faire le dressage.

Plan du site