Les plats australiens qui méritent d’être goûtés

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Si vous aimez les sports extrêmes comme le surf ou la nature, il est conseillé de vous séjourner en Australie. Cette grande île vous offre de belles surprises. Il n’y a pas que les plages magnifiques ou la vaste forêt tropicale qui s’étend sur la côte EST. En plus de ces magnifiques trésors naturels, vous pourrez également vous adonner aux spécialités australiennes.

Le Garlic Bread et le barbecue

C’est un plat originaire d’Angleterre qui est devenu un plat de tous les jours très populaire en Australie. Sa désignation veut dire littéralement « pain à l’ail ». Ainsi, c’est une baguette tartinée de beurre et garnie d’une sauce à base d’ail et de persil. Généralement torréfié, il est gras tout en étant vif. Il se sert à l’apéritif avec des soupes ou des salades. Le Garlic Bread est facile à trouver dans presque tous les restaurants d’Australie. Il est même favorisé dans les stands de nourriture de rue. Pour l’apprécier pleinement, il est préférable de le manger chaud ou tiède. Comme le vin français, le barbecue fait également partie de la culture australienne. À la contrée des Antipodes, que ce soit dans les grandes villes comme Sydney, à la campagne, ou sur la plage, vous pouvez trouver des petits rassemblements en famille ou entre amis. Alors, préparez-vous à y participer durant votre séjour en Australie. D’autant plus que les Australiens peuvent vous inviter à leur barbecue. Bénéficiez de ce moment pour manger une variété de viandes, fruits de mer et poissons grillés.

La viande de kangourou

Au pays des kangourous, autant manger de la viande de kangourou. Ceci est généralement servi comme plat d’accompagnement pour les hamburgers ou les steaks avec une salade mixte, avec une vinaigrette à l’ananas. Parfois, il est mariné dans du vin rouge et des préparations à base d’herbes ou simplement grillé sur le gril. La viande de kangourou ressemble un peu au bœuf, mais elle contient plus de fibres et est plus tendre. Sa saveur est plus prononcée.

Les huîtres

Il ne s’agit pas d’huîtres naturelles et crues. Les huîtres cuites sont une spécialité australienne. En effet, il s’avère que vous pouvez cuisiner ces mollusques marins. Pendant votre voyage en Australie, vous aurez l’opportunité de découvrir différentes manières de les préparer. La plus intéressante est l’huître Killpatrick. Ce sont des huîtres cuites au four avec du lard ou du jambon haché. Pour cela, il suffit d’étaler le lard ou le jambon préalablement mariné aux oignons sur les huîtres ouvertes. Ils sont ensuite versés dans la sauce Kilpatrick et placés au four.

En Australie, vous pouvez donc goûter plusieurs plats comme le Garlic Bread, le barbecue, la viande de kangourou et les huîtres.

Plan du site